Donnez-moi la force pour relever les défis de la France !

 

Après l’annonce des résultats du premier tour de la Belle Alliance Populaire, Manuel Valls a salué toutes celles et ceux qui se sont mobilisés face aux forces qui prédisaient l'échec de cette primaire !

C’est maintenant une autre élection qui se joue dimanche prochain pour la gauche : la défaite assurée ou la victoire possible !

Manuel Valls a rappelé que lui seul incarne la gauche qui peut l’emporter face à une droite ultra-libérale et conservatrice et face à une extrême droite qui surfe sur la vague du populisme.

 

 

« La gauche est belle et grande quand son destin se confond avec celui de la France » a déclaré Manuel Valls. Ce n’est pas seulement l’avenir du PS qui est en jeu, le parti de François MITTERRAND, Michel ROCARD et Lionel JOSPIN, c’est celui de la gauche qui est fière de gouverner et d’assumer les responsabilités quand c’est difficile.
 

#TRAVAIL

Manuel Valls a redit ce que plusieurs candidats avaient clairement affirmés durant les débats télévisés, à savoir que le revenu universel est une mesure au coût exorbitant, impliquant d’augmenter massivement les impôts.
 

« Ce n’est pas ma conception de la redistribution. Ce n’est pas ma conception du travail, de sa dignité. » a soutenu Manuel Valls.

 

#PRESIDENT

Manuel Valls a souligné avec force qu’il ne s’agit pas seulement dimanche prochain de choisir le candidat de la gauche, mais surtout de choisir le futur président de la République.

Il a ensuite lancé un appel à tous ceux qui ne veulent pas renoncer, à tous ceux qui veulent gagner cette présidentielle, à tous ceux qui n’ont pas voté lors de ce premier tour pour venir voter dimanche prochain.

 

#MODELESOCIAL

Manuel Valls a aussi énoncé les enjeux de l’élection présidentielle et notamment la préservation et le renforcement de notre modèle social.
Il faut « inventer la protection sociale du 21e siècle, mieux accompagner les transformations du travail, donner les mêmes droits aux artisans, commerçants, agriculteurs qu’aux salariés ; créer un droit à la formation tout au long de la vie ; augmenter les petites retraites : rendre les soins accessibles à tous sur tous les territoires ; faire un effort sans précédent pour la santé environnementale, pour lutter contre la pollution. » a-t-il déclaré.
 

#GAGNER

« La gauche que j’incarne peut l’emporter » a affirmé Manuel Valls, « simplement car elle répond aux attentes des français. »

 

Donnez-moi la force de relever les défis de la France !

 

MV-Alfortville

Le 26 janvier, et pour sa dernière réunion publique avant le deuxième tour des Primaires citoyennes ce dimanche 29 janvier, Manuel Valls était à Alfortville pour y rencontrer les français et leur présenter son projet. Une soirée mémorable, marquée par les mots et portée par les idées. 

MV-4e-debat

Un débat consistant et de bonne tenue a permis de distinguer avec précision les différences qui marquent les programmes des deux candidats en lice. Travail, laïcité, sécurité… Manuel Valls a exposé avec conviction sa vision de notre société, en conjuguant le cœur et la raison.