Il y a de la générosité dans notre pays

Manuel Valls était ce mardi 10 janvier 2017 à Clermont-Ferrand, au cœur de l’Auvergne. Il a réaffirmé les enjeux de cette élection présidentielle et présenté son projet pour la France, en exprimant avec force sa conviction que la gauche peut et doit gagner.

 

#Présidentielle

« L’élection présidentielle, ce n’est pas une élection comme les autres… C’est la rencontre d’un homme, d’une femme, avec tout un peuple. C’est ce moment si particulier où notre pays tranche ce que sera son avenir, son destin. »

 

#Démocratie

« Cessons de croire que le pire ne peut pas arriver, de faire comme si notre démocratie ne pouvait pas basculer ! » a-t-il déclaré en rappelant que « l’extrême droite, ce serait l’effondrement de la France, et la ruine des plus modestes, des ouvriers, des salariés, des petits retraités… »

Exergue :
« Pour moi, le Front National n’est pas, ne sera jamais un adversaire comme un autre. Le premier enjeu, c’est de le combattre. Dans les urnes et dans les esprits. »
 

#JusticeSociale

Face à la véritable purge libérale programmée par F. Fillon, Manuel Valls  propose de renforcer l’unité, la solidarité, l’entraide entre les générations.

« Je n’abandonnerai jamais l’exigence de justice sociale et d’égalité des chances ! »

 

 #NosValeurs

« Je veux incarner ce qu’est notre pays. Je veux aussi dire vers où il doit aller, vers où nous devons collectivement aller. »

 « Je veux défendre, promouvoir cet « esprit français », pétri de laïcité, cette voix singulière, indépendante, qui parle au monde, notre langue » a affirmé Manuel Valls avant de développer ses mesures « pour protéger les Français et réaffirmer nos valeurs ».

 

 #NationEducative
 

Manuel Valls veut donner une nouvelle ampleur à l’éducation artistique et culturelle, redorer le blason de l’apprentissage et des métiers manuels et investir un milliard d’euros par an dans les universités.

#Culture

« Une société sans culture, sans artistes, est une société sans oxygène »  a déclaré Manuel Valls en soulignant son combat pour sauver le régime des intermittents et sa décision d’augmenter les budgets de la création artistique.

#Travail

La France juste de Manuel Valls a pour ambition de permettre à chacun de construire sa vie dans une société du travail, qui donne du travail et rémunère le travail.
Pour cela, il entend stimuler l’innovation française !
 

#Solidarité

La France juste, c’est aussi une France plus solidaire.
Face à des carrières professionnelles qui sont de plus en plus hachées, faites de plus en plus d’interruptions et de ruptures, Manuel Valls veut refonder la protection sociale.

 

Lors de ce deuxième débat des Primaires de la Belle Alliance populaire, les échanges ont été plus vivants et les sujets abordés avec davantage de profondeur. Ce fut l’occasion pour Manuel Valls de se distinguer des autres candidats par la cohérence de son projet et le renforcement de sa stature présidentielle.

Pour une société du travail : refusons la facilité et inventons la protection sociale du XXIème siècle. Manuel Valls publie lundi 16 janvier une tribune sur sa page Facebook.

Manuel Valls invité de On n'est pas couché

Interviewé par Laurent Ruquier, Vanessa Burggraf et Yann Moix, Manuel Valls a présenté son projet pour le rassemblement du peuple de gauche et des français.