Manuel Valls présente son projet pour la France

« Je suis candidat à la Présidence de la République car j’ai l’expérience et un amour immodéré pour mon pays. La France, que j’ai choisie, qui m’a ouvert les bras en m’accordant la nationalité française alors que j’avais vingt ans, m’a toujours fait rêver, car elle est bien plus qu’une nation. Elle est une langue, une culture... un esprit, une lumière.

Dans un monde en plein bouleversement, ce pays que je chéris est aujourd’hui à la croisée des chemins.

Nombreux disent que tout est écrit d’avance, que la France, dans quelques mois, n’aura le choix qu’entre une extrême droite qui la ferait sortir de l’histoire et une droite brutale qui remettrait en cause ce qui nous unit, nos solidarités et notre fraternité.

Je le refuse.

Rien n’est écrit ! Je veux faire gagner la gauche, car notre pays, avec optimisme, espoir, doit poursuivre son chemin vers le redressement et vers le progrès.

Depuis 2012, avec François Hollande, nous avons transformé et modernisé la France. Il faut aller plus loin, tout en continuant de maîtriser nos finances publiques. J’ai un projet. J’ai l’énergie pour présider notre pays. Je veux que notre République soit forte face à la menace terroriste, face à tous ceux qui veulent nous désunir. Je veux une société du travail : ma priorité est la lutte contre le chômage. Je veux que la France soit juste, en n’abandonnant jamais son ambition pour l’Europe et le monde, en donnant à chacun de mes concitoyens les moyens de construire sa vie. »

Découvrez l'intégralité du programme de Manuel VALLS, « Mon Projet pour la France », sur cette page ou ci-dessous en PDF.

 

 

 

 

 

MV-Alfortville

Le 26 janvier, et pour sa dernière réunion publique avant le deuxième tour des Primaires citoyennes ce dimanche 29 janvier, Manuel Valls était à Alfortville pour y rencontrer les français et leur présenter son projet. Une soirée mémorable, marquée par les mots et portée par les idées. 

MV-4e-debat

Un débat consistant et de bonne tenue a permis de distinguer avec précision les différences qui marquent les programmes des deux candidats en lice. Travail, laïcité, sécurité… Manuel Valls a exposé avec conviction sa vision de notre société, en conjuguant le cœur et la raison.