Je veux incarner le destin pour la France

#Présidentielle

“Je propose une République forte qui protège nos concitoyens et une France juste parce qu’il faut en finir avec ces inégalités.”

Manuel Valls était l’invité du JT de 20h de TF1 jeudi 5 janvier. La campagne est lancée: elle sera un moment de dialogue tourné vers les Français.

Cette élection présidentielle est la plus importante que le pays va connaître depuis 1981 car ce qui est en jeu c’est notre modèle social et Républicain. Les Français vont se saisir de leur destin.

Manuel Valls entend y incarner l’espoir, montrer que la gauche peut et doit gagner.

 

#ModèleSocial

L’enjeu de cette Présidentielle sera de défendre, de préserver -en le réformant- notre modèle social.

Le programme de F. Fillon serait une véritable purge libérale. Quand F. Fillon propose de supprimer 500 000 fonctionnaires, ce sont des policiers, des gendarmes, du personnel hospitalier, des services publics de proximité. Ce sont des services publics qui protègent et viennent en aide à nos compatriotes.

 

#PouvoirdAchat

“Je suis pour une société du travail, pour redonner, après tous les efforts qu’ils ont fait, du pouvoir d’achat aux français.”

Pour redonner du pouvoir d’achat aux salariés et fonctionnaires qui en ont perdu, Manuel Valls veut défiscaliser les heures supplémentaires en les plafonnant : c’est une mesure de bon sens, de justice pour les salariés de ce pays qui ont besoin de ce pouvoir d’achat.

 

 

#RevenuDécent

Le gouvernement a su maîtriser les déficits publics et il faudra continuer parce qu’il s’agit de notre souveraineté nationale, de notre indépendance.  

Le revenu décent que Manuel Valls propose est une fusion de tous les minima sociaux : il permettra aux jeunes qui sont en difficultés de pouvoir bénéficier d’un revenu décent, et ainsi de gagner en autonomie.

 

Revoir des extraits de l'intervention de Manuel Valls au JT de TF1 :

 

MV-Alfortville

Le 26 janvier, et pour sa dernière réunion publique avant le deuxième tour des Primaires citoyennes ce dimanche 29 janvier, Manuel Valls était à Alfortville pour y rencontrer les français et leur présenter son projet. Une soirée mémorable, marquée par les mots et portée par les idées. 

MV-4e-debat

Un débat consistant et de bonne tenue a permis de distinguer avec précision les différences qui marquent les programmes des deux candidats en lice. Travail, laïcité, sécurité… Manuel Valls a exposé avec conviction sa vision de notre société, en conjuguant le cœur et la raison.