J'ai l'expérience pour faire face aux grands défis

#Europe

Manuel Valls a une nouvelle fois tenu un langage de vérité en demandant une pause dans l’élargissement et l’organisation d’une conférence de refondation. Il a affirmé avec force sa position sur la Turquie qui « est notre partenaire mais ne peut pas intégrer l’Union Européenne. »

 

#DroitdAsile

D’un revers de main, Manuel Valls a balayé les attaques de ses concurrents en rappelant l’engagement de la France en faveur du Droit d’Asile.
« C'est l'honneur de la France d'avoir démantelé le campement de Calais. C'est l'honneur de la France d'accueillir dignement. #PrimaireLeDébat »
Le droit d’asile, c'est nous. Nous avons mené une politique généreuse et maîtrisée car l'accueil illimité, c'est impossible #PrimaireLeDébat

 

#UrgenceClimatique

Pour manuel Valls, l'urgence climatique nous oblige à des sauts technologiques. Il cite notamment le domaine de l’automobile, qu’il faut selon lui accompagner et transformer, et celui des énergies renouvelables, dont il veut que la France devienne un leader européen. 

 

Il faut répondre à l’urgence climatique. #Valls2017 #PrimaireLeDebat

#Santé

"Je sais que l'un des sujets majeurs pour les français, c'est la santé » a déclaré Manuel Valls en précisant qu’il faut « renforcer la prévention", dont il veut doubler le budget, conscient que « le curatif coûte plus cher ».

 

#NationEducative

"Je veux faire de la France la première Nation éducative du monde ! Cela doit être notre grande priorité !" affirme avec conviction Manuel Valls. Il entend aussi « soutenir les enseignants: revaloriser leur salaire et mieux accompagner les jeunes enseignants » notamment en « garantissant une formation qualifiante tout au long de la vie. »

Manuel Valls a aussi proposé « de créer un service d'accueil de la petite enfance" et veut « plus de maîtres que de classe » pour lutter contre le décrochage scolaire.

 

Je veux que l’Art et la culture soient présents sur tout le territoire français. #Valls2017 #PrimaireLeDebat

Développant ses mesures en faveur de l’éducation, Manuel Valls a soutenu l’idée de faire de la lutte contre l’illettrisme une grande cause nationale.

Je veux lutter contre l’illettrisme, en faire une grande cause nationale. #Valls2017 #PrimaireLeDebat

"Si la gauche doit s'identifier à quelque chose c'est l'Ecole, l'éducation, la formation, la culture" a-t-il affirmé pour conclure.

 

#Laïcité

Pour Manuel Valls, la montée des discriminations exige un sursaut de tous. « Un Président de la République de gauche qui veut rassembler les français doit porter la Laïcité » a-t-il affirmé en soulignant que « La laïcité ce n’est pas un glaive, c’est un bouclier ».

Je veux défendre la laïcité, l’égalité pour les femmes, la culture et les enseignants. #Valls2017 #PrimaireLeDebat

 

#Rassembler

Manuel Valls veut porter le rassemblement de la gauche pour demain rassembler les français.

« Je suis candidat pour gagner, pas seulement les primaires, mais pour gagner la présidentielle ! Dans ce monde incertain, j'ai l'expérience pour faire face aux grands défis"

J’ai besoin de votre mobilisation. J’ai besoin de votre force. Je vous donne rendez-vous les 22 et 29 janvier. #Valls2017 #PrimaireLeDebat

 

 

 

MV-Alfortville

Le 26 janvier, et pour sa dernière réunion publique avant le deuxième tour des Primaires citoyennes ce dimanche 29 janvier, Manuel Valls était à Alfortville pour y rencontrer les français et leur présenter son projet. Une soirée mémorable, marquée par les mots et portée par les idées. 

MV-4e-debat

Un débat consistant et de bonne tenue a permis de distinguer avec précision les différences qui marquent les programmes des deux candidats en lice. Travail, laïcité, sécurité… Manuel Valls a exposé avec conviction sa vision de notre société, en conjuguant le cœur et la raison.