Une gauche unie, crédible et qui gagne !

Une gauche unie, crédible et qui gagne !

Un débat consistant et de bonne tenue a permis de distinguer avec précision les différences qui marquent les programmes des deux candidats en lice. Travail, laïcité, sécurité… Manuel Valls a exposé avec conviction sa vision de notre société, en conjuguant le cœur et la raison.

 

#TRAVAIL

Manuel Valls a présenté sa vision de la mutation du travail insistant sur le besoin d’accompagner la transition écologique et numérique.
Il a affirmé la nécessité de bâtir une société du travail et de l'accompagner avec de nouveaux droits pour les salariés, en prenant l’exemple d’une sécurité sociale professionnelle, avec le CPA, pour permettre aux salariés de pouvoir se former tout au long de la vie.

 

 

Un revenu décent par la fusion des minima sociaux pour simplifier les démarches en intégrant les 18-25 ans au dispositif, c’est ce que propose Manuel Valls. Il ne croit absolument pas au revenu universel, dont le financement est impossible sans une augmentation massive des impôts.

 

 

 

 

#LAICITE

Fidèle à ses convictions, Manuel Valls a réaffirmé son engagement pour une laïcité qui protège et qui apaise. Située au cœur de l’esprit Français, de la liberté de conscience, Il la considère comme un bouclier capable de favoriser le vivre-ensemble.

 

 

 

 

#ECOLOGIE

Manuel Valls a rappelé tout ce que son gouvernement a accompli en matière d’écologie pour promouvoir un nouveau mode de consommation qui réponde aux enjeux économiques, environnementaux et de santé publique.

 

 

 

#AFRIQUE

Pour Manuel Valls, l’Afrique représente un grand défi pour la France et pour l’Europe. Il soutient notamment le renforcement de la coopération avec le continent par le doublement de l’aide au développement, le soutien à la francophonie et de nouveaux échanges universitaires.

 

 

 

 

#PROTEGER

Face à Donald Trump, mais aussi à Vladimir Poutine, Manuel Valls veut une refondation de l’EU pour une Europe plus forte et qui assure notre indépendance.

Lors de ce débat, Manuel Valls a montré son engagement total pour la sécurité des Français.

 

 

 

 

 

#GAUCHEQUIGAGNE

Ce débat a permis des clarifications sur la société du travail, sur le modèle social, le sérieux budgétaire. Manuel Valls a souligné son exigence pour l'avenir mais aussi sa fierté « de ce que nous avons fait, d'avoir assumé les responsabilités ».
Il a appelé les électeurs à se mobiliser dimanche pour donner une force, un élan au candidat de la Primaire.
 

 

 

 

MV-Alfortville

Le 26 janvier, et pour sa dernière réunion publique avant le deuxième tour des Primaires citoyennes ce dimanche 29 janvier, Manuel Valls était à Alfortville pour y rencontrer les français et leur présenter son projet. Une soirée mémorable, marquée par les mots et portée par les idées. 

MV-4e-debat

Un débat consistant et de bonne tenue a permis de distinguer avec précision les différences qui marquent les programmes des deux candidats en lice. Travail, laïcité, sécurité… Manuel Valls a exposé avec conviction sa vision de notre société, en conjuguant le cœur et la raison.